Expertise IATA et IMDG

  • Les règles concernant les expéditions maritimes sont délivrées par l’International Maritime Dangerous Goods code, dit code IMDG. ll est applicable pour toutes expéditions de matières dangereuses en colis et en citerne qui emprunteront le domaine maritime.
  • Les règles concernant les expéditions aériennes sont délivrées par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale qui est la référence juridique. Ce texte est repris par l’International Air Transport Association qui reprend les règles de l’OACI en apportant des précisions complémentaires.

SOEC vous informe que ces règlementations internationales sur le transport des matières dangereuses (TMD) qui sont applicables dans tous les pays.

reglements_iata_imdg

Nous mettons nos compétences à votre disposition afin de vous accompagner pour expédier au mieux vos produits. Vous pouvez bénéficier d’une expertise selon votre mode de transport (ADR, IMDG et IATA), au travers d’études, d’accompagnements, de missions d’audits et de conseils.

>> SOEC peut vous proposer des formations Multimodales (ADR, IMDG et IATA/OACI) modulables en fonction de vos besoins et objectifs.

Ce type de formation concerne notamment les expéditeurs qui remettent au départ de leur site des matières dangereuses par la route en vue d’un transport par voie maritime ou aérienne. Les règlementations IMDG et IATA seront à respecter en plus de la règlementation ADR applicable pour le transport d’approche.

Etudes personnalisées pour réaliser vos conditionnements.

Si vous n’avez pas de personnel suffisamment qualifié pour réaliser vos expéditions de marchandises dangereuses, nous pouvons vous accompagner pour le bon déroulement de vos expéditions en vous proposant notre service étude emballage.

Ce service pour permettra de connaitre toutes les exigences réglementaire pour l’expédition de vos matières dangereuses. Il comprend notamment les services suivants :

  • réaliser les préconisations concernant le mode de conditionnement à réaliser en fonction des matières à expédier.
  • informer des marques et étiquettes à apposer sur les colis.
  • réaliser la déclaration de marchandises dangereuses correspondante ainsi que sa signature
  • fournir une assistance téléphonique pour l’expédition en question.
  • prendre en compte le transport d’approche.