Conseiller à la sécurité 2017

conseiller à la sécurité 2017

L’examen de conseiller à la sécurité 2017 :

Les dates d’examen de CIFMD pour 2017 sont disponibles et les inscriptions possibles pour la session d’avril 2017.

Pour rappel, ce lien vous indiquera les entreprises et activités ayant l’obligation de déclarer un conseiller à la sécurité en préfecture.

Conseiller à la sécurité 2017  le 19 avril 

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 19 novembre 2016 et seront clôturées le 19 janvier 2017

Conseiller à la sécurité 2017 le 25 octobre

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 25 mai 2017 et seront clôturées le 25 juillet 2017

Pour vous inscrire :

L’examen de conseiller à la sécurité 2017, vous devez vous inscrire sur le site du comité interprofessionnel pour le développement de la formation dans les transports de marchandises dangereuses CIFMD.

Les lieux d’examens de conseiller à la sécurité 2017 seront : Toulouse, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et éventuellement en Guadeloupe, à la Martinique,  et à la Réunion en fonction du nombre de candidats.

Pour l’examen de conseiller à la sécurité, les critères d’examen évoluent pour la session du mois d’octobre 2017. Le CIFMD vous propose un résumé des évolutions : lien . En fonction des options (classes 1, classe  2 et classe 7), le nombre de questions augmentera. Voici un résumé des évolutions de l’examen de conseiller à la sécurité pour octobre 2017.

Déclaration en préfecture :

Le conseiller à la sécurité titulaire de son diplôme officiel doit se déclarer en préfecture. Pour vous aider, voici un résumé la démarche à suivre.

Conformément aux exigences de l’ADR, le conseiller à la sécurité peut être une personne salarié de l’entreprise, le chef d’entreprise ou un prestataire extérieur. Pour toutes des possibilités, SOEC est en mesure de vous apporter des solutions adaptées à vos activités.

Qui est concerné par la mission de conseiller à la sécurité ?

ce lien, vous trouverez les renseignements concernant l’obligation de conseiller à la sécurité. Vous trouverez notamment l’extrait de l’article 6 de l’arrêté TMD du 29 mai 2009 modifié.

Le conseiller à la sécurité doit être déclaré dans la préfecture du siège de l’entreprise. Cliquez ici pour voir la démarche à réaliser.

Afin d’avoir tous les textes officiels nécessaires, voici le lien vers la réglementation ADR en vigueur.