Pour les transports aériens de marchandises dangereuses, un correctif de la version française du IATA 2016 a été publié en mars 2016.

Modifications des divergences des compagnies (essentiellement pour les piles et batteries au lithium) : Jetstar Asia, American Airlines, Air Canada, airBaltic, Air China, Korean Airlines, Deutsche Lufthansa/Lufthansa Cargo AG, Jazz Aviation LP, Air Canada Rouge, Turkish Airlines, Air Austral, Air Tahiti,

Disposition spéciale 201

Pour les piles au lithium ionique UN 3480, la disposition A201 est maintenant applicable : les états visés peuvent accorder une dérogation à l’interdiction de transporter des batteries au lithium ionique comme fret à bord d’avions passagers conformément. cette interdiction sera effective au 1er avril 2016 (les batteries au lithium ionique ONU 3480 peuvent encore être expédiées à bord d’avions passagers d’ici au 31 mars 2016).

Instruction d’emballage 965

Instruction IATA pour piles et batteries au lithium ionique ou au lithium polymère (ONU 3480) section IA et IB : à compté du 31 mars 2016, cette instruction sera applicable uniquement pour les transport par avions-cargos seulement.
Pour la section IB, l’étiquette batterie au lithium (7.4.H) devra être présente.
Section II, chargement en avion cargo.

Instruction d’emballage 968

Instruction IATA pour l’UN 3490 piles au lithium métal, section II : les prescriptions de chargement à bord d’avions-cargos (9.3.4) s’appliquent.

Lien vers la réglementation en vigueur.